Search
Close this search box.

Mes 10 indispensables Voyage

Que l’on débute dans le voyage ou non, on se pose toujours la question de qu’est ce qu’il ne faut pas oublier pour pouvoir passer un bon moment et ne manquer de rien.

Ici nous allons voir les 10 articles qui sont pour moi indispensable pour voyager surtout à l’étranger.

1 – Une batterie externe

Pour pouvoir faire des photos, utiliser votre GPS, donner des nouvelles à votre famille, la batterie de notre téléphone est importante, surtout que dans certains pays, les bornes pour recharger les téléphones sont payantes, ou déjà utilisées. Avec la batterie vous serez autonome dans vos recharges. Elle peut être avec ou sans fil et elle peut même être solaire surtout dans les cas de roadtrip en van (on peut la mettre à recharger sur le tableau de bord) ou même en trek/randonnée/bivouac.

2 – Un adaptateur universel

Pour vous éviter d’avoir à emporter une multiprise avec vous ou plusieurs adaptateurs, pensez à vous équiper d’un adaptateur avec plusieurs ports (USB, USBc,etc…) Cela vous permettra d’avoir tout en un.

3- Une serviette microfibre

Légère et qui sèche vite, elle pourra vous permettre d’avoir de quoi vous sécher si votre hébergement ne fourni pas les serviettes de toilette. Elle peut vous permettre de faire serviette de plage selon sa taille, ou même vous permettre de faire un pique-nique.

4 – Gourde filtrante, paille filtrante ou comprimés pour l’eau (en pharmacie)

Selon le pays où vous aller vous n’aurez pas la possibilité de boire l’eau que vous trouvez. Soit pas d’eau courante, soit non potable, soit juste système digestif sensible aux changements. Pensez à filtrer votre eau, même en cas de doute. Avec ces accessoires cela peut vous faciliter le voyage.

Attention cependant à demander vos autres boissons sans glaçons car par expérience vous pouvez faire très attention avec l’eau et omettre de vous protéger des glaçons.

5 – Ceinture ou sacoche cache billet, ou passeport

Pour des raisons de sécurité, il vaut mieux ne pas mettre ses objets aux mêmes endroits. Diversifiez les lieux de stockage de vos documents de voyage, de votre argent, etc… et surtout garder le maximum contre vous. Plusieurs options s’offrent à vous. La pochette avec 2 zips permettant d’avoir une plus grande contenance et à mettre à l’intérieur de votre pantalon. Ou la ceinture qui s’utilise comme une ceinture classique mais qui ne pourra contenir que des billets, car la contenance est plus faible. 

6 – Sac ergonomique et pliable.

Dans votre bagage principal, je vous conseille de prendre un autre sac, soit pour pouvoir ramener plus de souvenirs, soit pour aller au marché faire quelques courses, soit pour l’utiliser en sac de plage, en sac pour aller dans des bains, soit pour organiser votre linge propre et votre linge sale.

Bref, vous l’aurez compris, il vous faut un petit sac qui ne prend pas de place lors de votre départ et surtout qui pourra avoir plusieurs utilités en fonction de votre programme de découverte.

L’idéal dans celui que je vous propose ici, c’est sa poche qui vous permet de le maintenir au niveau de la poignée de votre valise. Fini les galères du sac qui part de tous les côtés à l’aéroport.

7 – Coussins de voyage

Lors de voyage un peu long, en van ou en avion, ces coussins vous permettront d’avoir un repos réparateur pour arriver en pleine forme sur vos lieux de voyage.

Il en existe des classiques, des gonflables et même des chauffants.

8 – Etui de passeport et étiquettes à bagages

Pour protéger vos affaires et bien identifier vos bagages vous avez l’option d’un protège passeport.

9 – Pèse bagages

Surtout utile en cas de voyages en avion, cela put vous permettre de réorganiser le poids de vos bagages avant d’arriver à l’aéroport, fini le stress de dernière minute et surtout les suppléments en cas de dépassement.

10 – Housse de valise, sangle de sécurité, cadenas

Toujours dans un objectif de sécurité, les housses, sangles et cadenas permettent de maintenir vos bagages bien fermés, surtout dans les transports en commun ou dans des auberges de jeunesses par exemple.

Voici mes 10 indispensables, évidemment c’est à adapter en fonction de la destination, du moyen de transport et de l’endroit ou vous résiderez pendant le voyage. Vous n’aurez pas les mêmes besoins en fonction de la destination.

Retrouver tous ces indispensables sur ce site: www.roadtripuniverse.com